Est-ce qu'il est recommandé de faire du sport si on est atteint du Syndrome de fatigue chronique / M.E.? Quel sport et avec quelle fréquence et intensité?

Ici vous pouvez voir affichés s'il est recommandé pour des gens atteints du Syndrome de fatigue chronique / M.E. de pratiquer un sport et quels sont les sports les plus recommandés si vous avez le Syndrome de fatigue chronique / M.E.


Il est recommandé de faire du sport modérément si vous êtes atteint du Syndrome de fatigue chronique / M.E. Cependant, il est important de consulter votre médecin avant de commencer toute activité physique.


Le choix du sport dépendra de vos capacités et de vos préférences personnelles. Des activités telles que la marche, la natation, le yoga doux ou le tai-chi peuvent être bénéfiques pour maintenir une certaine forme physique et améliorer votre bien-être général.


La fréquence et l'intensité de l'exercice doivent être adaptées à votre condition. Commencez lentement et augmentez progressivement la durée et l'intensité de vos séances. Il est important d'écouter votre corps et de ne pas vous pousser au-delà de vos limites.


Il est essentiel de respecter vos propres limites et de ne pas vous épuiser davantage. Si vous ressentez une augmentation de la fatigue ou des symptômes après l'exercice, il est préférable de réduire l'intensité ou la durée de vos séances.


En résumé, l'exercice modéré peut être bénéfique pour les personnes atteintes du Syndrome de fatigue chronique / M.E., mais il est important de consulter un professionnel de la santé et de trouver un équilibre entre activité physique et repos.


par Diseasemaps

Mon sport est de sortir de mon lit quelque fois par jour et de marcher un peu dans mes périodes d'éveil.

09/03/2017 par Edith 1050

Non au contraire cela augmente le syndrome post effort !

19/09/2018 par FAVRE-VANDEWYNCKEL 2200

non la rééducation à l'effort prônée notamment pour les personnes fibromyalgiques) est déconseillée pour les personnes atteintes de SFC /EM, il faut au contraire ne pas forcer du tout pour ne pas provoquer de malaise post effort et une fois l'état vraiment stabilisé, on peut voir à réintroduire tout doucement une légère activité physique.

05/09/2019 par Anne 3520

Non. La réadaptation à l'effort est une mauvaise préconisation dues à l'étude du Pace Trial qui a été remise en cause. Cette prescription peut aggraver très sérieusement un malade. Par contre, maintenir une activité physique autant que possible en restant dans son enveloppe d'énergie est importante : étirements, yoga doux, gym adaptée (sur chaise par exemple), marche tranquille, mais TOUJOURS en respectant les limites et sans programme d'augmentation de l'activité...

07/12/2019 par Chantal 2550

Le sport et l'activité physique doivent être pratiqués uniquement dans les limites des capacités des malades. Dépasser les limites peut provoquer un malaise post-effort (y comprs des activités de la vie courante). La multiplication des MPE aggrave la maladie et peut conduire à un état sévère. Pas de réadaptation à l'effort quand il y a MPE. Privilégier le "pacing" , gestion du rythme d'activité, qu'on peut traduire par "faire, bouger, avoir des émotions ou des activités mentales/intellectuelles autant que possible, mais toujours en restant en -dessous des limites d'énergie.

28/05/2021 par Chantal 700

Non surtout pas . Si l’état le permet petits mouvements

09/11/2021 par Widmann Florence 600

Non pas d'effort abusif. Du sport doux suivi de repos est possible en état léger.

30/10/2022 par Maria-Noemie 700
Traduit de anglais Améliorer la traduction

Si vous êtes assez bien pour l'exercer, il vous fait vous sentir un peu mieux et plus heureux. Il est vraiment imprévisible, donc j'ai tendance à me mis à faire un peu, et l'augmenter si je peux. Je trouve le vélo, la marche, le pilates et le yoga sont bien quand je suis bien. Vous devez être prudent avec les activités à très fort impact comme la course et en particulier la danse, parce que les endorphines masque les signes d'alerte et vous pouvez vous sentir terrible pour les jours par la suite.

21/02/2017 par Catherine. Traduit
Traduit de espagnol Améliorer la traduction

Aller pour des promenades quotidiennes, faisant des petits sauts dans la route, toujours dans le même intervalle de temps. Vous pouvez commencer avec un minimum et augmenter progressivement le temps progressivement. Je les combiner avec d'aller l'acheter à la boutique, la boulangerie... Yoga, toujours avec des postures douces et des soins personnalisés.

24/02/2017 par Anabel Albornoz Molinari. Traduit
Traduit de espagnol Améliorer la traduction

L'exercice peut être contre-indiqué dans de nombreux cas. Nous faisons un "sport" devrait être léger et sans exfuerzos se termine.

10/03/2017 par Yabisa. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

L'arrêt de l'exercice dès que les symptômes de coup de pied dans. Aller au-delà de " l'énergie de l'enveloppe, n'est pas recommandée

04/05/2017 par Ben. Traduit
Traduit de espagnol Améliorer la traduction

Noooooooo, pas tout ce qu'il dit est un mensonge

12/05/2017 par Marisa. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

ÉCOUTEZ VOTRE PROPRE CORPS QUAND VIENT À L'EXERCICE!!!! Certains jours, je peut faire un peu d'activité physique, mais pour qu'un jour, d'obtenir beaucoup d'exercice-je payer pour cela avec 3 jours de ne pas être en mesure de faire beaucoup plus que de marcher à la salle de bain.

12/05/2017 par missylob. Traduit
Traduit de espagnol Améliorer la traduction

Donc mauvaise, c'est de ne rien faire que de faire plus... Bien que la journée q le corps de vous dire q q vous dormez.. vous Dormez.. vous allez Vous prendre une couple de jours, ou quatre, ou jusqu'à 10 si vous êtes dans la catégorie 4 . Je ne peux pas faire plus de 10 min de marche ( avant de l'aérobic, de deux à trois fois pir semaine ) si q j'étais capable de danser, jusqu'à récemment, une heure. C'est frustrant de ne pas être en mesure de suivre la classe. Recommander... la Marche, la natation ou le vélo statique... j'essaie de marcher.. Mais je perds l'équilibre et j'ai besoin des banques pour la sécurité de s'asseoir... Maintenant que q n'est je m'allonge dans la baignoire. .intéressant le livre survivre à la fatigue.. ça Vous donne des idées de

25/05/2017 par Cristina. Traduit
Traduit de espagnol Améliorer la traduction

il n'est pas recommandé, car il peut déclencher une épidémie

25/05/2017 par Yolanda Valledor. Traduit
Traduit de espagnol Améliorer la traduction

N'écoutez pas les gens qui parle sans donner un raisonnement. Jusqu'à présent, le gradient de l'exercice a été proposé comme un traitement sur la base des résultats de l'étude de l'APCE que fait le gouvernement du royaume-UNI, avec un financement du ministère des pensions. L'année dernière, après la perte d'un jugement, les auteurs ont été contraints de divulguer les données de l'étude qui a été payé par tous les citoyens. Il s'avère qu'ils ont utilisé des méthodes frauduleuses, sont gonflés à la supposée chiffres de "récupération", et utilisé des critères qui n'étaient pas compatibles avec ceux qui sont diagnostiqués avec le CFS/me. Allez, une arnaque dans chaque règle. Sur la base de l'examen des données de la CDC des états-unis ont retiré leur recommandation de l'utilisation de l'exercice progressif. Et en fait, l'IOM (Institute of Medicine) a été demandé de renommer la maladie comme un Syndrome d'Intolérance à l'Exercice, étant l'un des principaux symptômes du malaise post-effort (après tout effort, de la lecture à la marche) qui implique l'augmentation de la sévérité des symptômes qui sont présentés immédiatement ou jusqu'à 48 heures après l'effort. De nombreuses fois les conséquences de l'exercice ou forcé de retourner à l'activité de la crise et l'augmentation de la gravité de l'état qui peuvent être irréversibles (pas de retour à l'état antérieur de la santé après avoir fait cet exercice). Pour en savoir plus sur ce que je vous recommande de lire: https://sindromedefatigacronicapuntodeencuentro.wordpress.com/2017/03/01/203/ http://sfcaccion.blogspot.com.es/2016/09/pace-trial-o-como-estigmatizar-millones_3.html http://www.virology.ws/2015/10/21/trial-by-error-i/ http://journals.sagepub.com/toc/hpqa/22/9 Pour avoir le meilleur des informations sur l'exercice dans le CFS/me disponibles: http://www.workwellfoundation.org/

24/08/2017 par Nowl. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

Une marche est le seul exercice que je peux prendre. Pas long. Et que si je peux m'asseoir ici et là.

27/08/2017 par Emy. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

Oui, faire de l'exercice aide. J'ai essayer de faire du yoga, du stretching et de la marche.

30/08/2017 par Jaime. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

NOOOOOOOOO!!!!! L'exercice va vous rendre malade. Seulement faire ce que vous vous sentez capable de le faire, reste souvent et votre rythme. La clé, c'est de surveiller vos niveaux d'énergie et de ne pas exagérer les choses lorsque vous vous sentez bien. Éviter le boom buste du cycle où vous en faites trop, un jour, puis crash pendant plusieurs jours. Tout étalé et déléguer autant que vous pouvez pour les autres.

05/09/2017 par Shirley. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

AUCUN, sauf si vous voulez la progression de la maladie plus rapide...cependant, si vous êtes assez vieux et ont vécu une vie pleine, je voudrais suggérer de stimulation et de ne faire que favori/activités essentielles: le résultat final est toujours à la maison et clouée au lit, alors pourquoi ne pas vivre avant d'arriver à ce point?

07/09/2017 par . Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

Cela dépend de la gravité de vos symptômes. Évidemment, si vous cessez toute activité de votre condition physique va diminuer, et donc votre corps sera plus fatiguant de faire les choses, donc je crois que les gens avec MOI faire des activités arrêter avant qu'ils se sentent fatigués. Cela va prendre un peu d'expérimentation pour voir pourquoi ce point est. Vous ne devriez pas vous pousser à faire plus que cela conduira à des jours d'inactivité pendant que vous récupérez. Essayez de maintenir un niveau d'activité plus faible chaque jour plutôt que d'une très active jour, suivis de jours d'activité.

08/09/2017 par Sam. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

En raison de ma fatigue, post effort malaise cardiaque et des symptômes, je ne peut pas les exercer. Je ne vous recommandons de doux étirements qui devrait être appris à partir d'un thérapeute physique.

10/09/2017 par Sharon. Traduit
Traduit de espagnol Améliorer la traduction

Je reviens à la question du travail, il ne devrait pas être, mais au moins de se promener et de ne pas être couché toute la journée dans le lit ou sur le canapé à regarder la télévision.

11/09/2017 par Eduardo Casasnovas. Traduit
Traduit de espagnol Améliorer la traduction

Il n'est pas recommandé, mais dans certains cas, de ne pas perdre la totalité de la mobilité sont recommandés , trois fois par semaine , piscine.

11/09/2017 par Haydee de bielik. Traduit
Traduit de espagnol Améliorer la traduction

Le SPORT je ne pense pas que c'est conseillé! Dans une phase sans épidémie pourrait être des exercices d'étirement pour être très doux, sans parvenir à un point limite. C'est-à-dire, sans se fatiguer.

19/10/2017 par Heidrun Kroner. Traduit

Questions principales

Quelle est l'espérance de vie avec le Syndrome de fatigue chronique / M.E.?...

Existe-t-il des traitements naturels pour le Syndrome de fatigue chronique ...

Le Syndrome de fatigue chronique / M.E. est-il héréditaire ?

Quels sont les pires symptômes du Syndrome de fatigue chronique / M.E.?

Comment vivre avec le Syndrome de fatigue chronique / M.E.? Est-ce qu'on pe...

Voir plus de questions de Syndrome de fatigue chronique / M.E.

Carte mondiale de Syndrome de fatigue chronique / M.E.


Trouvez des personnes avec Syndrome de fatigue chronique / M.E. grâce à la carte. Communiquez avec eux et partagez vos expériences. Rejoignez la communauté de Syndrome de fatigue chronique / M.E..

Il y a 3676 personnes sur la carte. Voir Carte de Syndrome de fatigue chronique / M.E.